Le livre des vertus de Minlawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bibliothèque de Minlawa
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Devise de Minlawa: Partons du principe que je suis un Montfort, et qu'un Monfort n'est pas né pour être aimé, alors continuons ainsi. Je n'en serais que plus juste et intégre.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users

Aller en bas 
AuteurMessage
Minlawa
Bibliothécaire
Minlawa


Messages : 640
Date d'inscription : 14/05/2011

Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users  Empty
MessageSujet: Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users    Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users  Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:06

Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users  1_510

Que sont les groupes d'utilisateurs ?

Les groupes d'utilisateurs est une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assignés des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donner leur donner accès à un forum privé, etc.

> SOURCE <

Qu'est ce que les "Personal Users" ?

"Personnal Users" est un groupe particulier affecté par l'Admin à un seul membre auquel il octroierait un rôle de particulier. (en général quand il offre à sa vue une zone particulière du Forum en allant sur son profil d'administration, et en lui permettant l'accès en cochant la case "Accès Autorisé" situer dans l'onglet "permission".

Pour créer un "Personnal Users" a écrit:
Cliquer sur le pseudo pour accéder au profil public.
Cliquer sur "profil" en dessous de l'avatar.
Cliquer sur l'onglet "permission"
Cliquer sur la case "accès autorisé" sur la partie du forum que l'on souhaite offrir à la vue de cette personne
Ou cliquer sur la case "modération" si vous voulez en faire le modérateur.

En clair: "Personnal users" est créé chaque fois fois que vous donnez une permission spéciale à un utilisateur sur un forum sans passer par la création d'un Groupe.

Pourquoi il faut limitier le "Personnal users" à un strick minimum et seulement s'il n'y a pas d'autre possibilité:
- Ces groupes sont souvent oublié lorsque l'on netoie les groupes (cela permet donc à des gens qui ne devraient plus lire de voir ce qui se passe dans une zone)
- Ces groupes ne sont pas clair; il ne disent en rien à quoi il sont destiné (ce qui ne permet pas aux nouveaux Admin de comprendre s'ils sont encore utile ou non)
- Ces groupes ne permettent pas d'être trasnmis à d'autre (si l'accés à été par exemple donné à un évêque, et que cet accés doit être redonné à chaque foi que l'on a un évêque qui remplace l'ancien, autant créer un groupe précis, ainsi l'on peut changer le nom de celui qui posséde ce groupe, pas obligé de réétudier les admins à chaque changement d'évêque. Cela s'applique à tous type de groupe bien sur.)

En clair: Afin d'éviter la multiplication de ces Personal User, faites des groupes. Exemple: Modérateurs, Administrateurs, Membres, Techniciens etc... afin de ne pas donner des permissions aux cas par cas (Ce qui vous fera faire du travail en plus et inutilement )

> Tuto - Personal Users <

Les permissions des forums

Vous pouvez paramétrer les permissions d'un forum en choisissant, par exemple, que seuls les membres puissent voir & lire les sujets du forum mais que les invités voient tout de même le forum (mais ne peuvent pas y entrer sans s'identifier).

<========================================>

Comment créer un Groupe?

Pour créer un groupe, rendez vous dans votre panneau d'administration nouvelle version :

-> Utilisateurs & Groupes
-> Administration des groupes

Vous tomberez sur une page ressemblant
Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users  Groupe10

  • Pour créer un nouveau groupe:

    Cliquez sur le bouton : "Créer un nouveau groupe".

    Nom du groupe : rien à expliquer là-dessus, tout simplement le nom
    Description du groupe : dans la page descriptive du groupe avec les membres appartenant à ce dernier, vous trouverez un encadré avec cette description, elle sert à décrire le groupe donc, vous pouvez y mettre ce que vous voulez.
    Modérateur du groupe : le modérateur du groupe est un membre normal (ou de l'équipe) qui choisit qui peut intégrer le groupe à lui seul. Il a un petit encadré en bas de la page que seul le modérateur du groupe voit qui lui permet de rajouter des membres. (A noter que les Administrateurs généraux du forum peuvent aussi en rajouter via ce petit encadré qu'ils voient donc eux aussi !)
    Couleur des membres du groupe : Cette couleur sera la couleur que les membres du groupe auront sur le forum, nous verrons dans un prochain chapitre comment l'attribuer car comme vous pouvez le voir, la couleur n'apparaîtra pas si vous ne faite que cette manipulation
    Appliquer la couleur aux membres de ce groupe : encore une autre manipulation pour appliquer la couleur, cochez cette case si vous voulez une couleur
    Ordre du groupe : Classement du groupe, il sera affiché à la place que vous souhaitez (si vous laissez 0 il sera affiché en premier).
    Statut du groupe : J'ai mis le groupe en fermé, pour que vous seul puissiez choisir qui rejoint le groupe des admins et pour que vous ne soyez donc pas embêter par les membres voulant s'inscrire. Vous pouvez toujours le mettre en groupe ouvert, dans ce cas là, un bouton "s'inscrire à ce groupe" apparaîtra et les membres pourront cliquer dessus pour se joindre au groupe, à vous de les valider ou pas après
    Permission d’envoyer des mailings MP : Sélectionnez quel type de membres a le droit d’envoyer des mailings de MP aux membres de ce groupe.
    Adhésion automatique des membres : sélectionnez 'oui' si vous souhaitez que les membres intègrent ce groupe automatiquement. Vous devrez ensuite définir un nombre de posts minimum.


> Turo - Groupe <

Comment lui attribuer des permissions ?

On retourne sur le panneau d'administration, et on va maintenant attribuer des permissions au groupe.
Pour afficher le panneau de permissions du groupe, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l'icône : Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users  Perms en face du groupe.

Il vous suffit de cocher les cases : "Est modérateur" en face du forum dont vous voulez que le groupe soit modérateur, ou bien accès autorisé si vous voulez autorisé le groupe à accéder à un forum caché etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://sic-luceat-lux.forumsactifs.com
 
Groupes d'Utilisateurs - Personnal Users
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre des vertus de Minlawa :: HRP :: HRP - discussion et autre-
Sauter vers: