Le livre des vertus de Minlawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bibliothèque de Minlawa
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Devise de Minlawa: Partons du principe que je suis un Montfort, et qu'un Monfort n'est pas né pour être aimé, alors continuons ainsi. Je n'en serais que plus juste et intégre.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 messe

Aller en bas 
AuteurMessage
Minlawa
Bibliothécaire
Minlawa


Messages : 640
Date d'inscription : 14/05/2011

messe Empty
MessageSujet: messe   messe Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:36

François avait sonné les cloches de l'Eglise pour l'appel à la messe. Il s'était assis seul au fond de l'église en attendant le début de la messe.

Celle-ci commença lorsque les musiciens, à qui ils avaient demandé de s'occuper de la musique pour la messe, entamèrent le chant d'entrée,Christos aujourd'hui nous appelle NE PAS OUBLIER QUE LE PROPHETE D'ORIGINE c'est ARISTOTE DANS LES RRs

Citation :
Christos aujourd'hui nous appelle,
Christos aujourd'hui nous envoie !
Vive le Seigneur qui nous aime,
Dieu nous donne sa joie,
Dieu nous donne sa joie !

1) Ses chemins vous conduisent vers la vie.
Partez loin, l’aventure est infinie !
Vous serez ses témoins,
Vous qu’il nomme ses amis !

2) Ses chemins sont amour et vérité.
Le bon grain, Dieu lui-même l’a semé.
Vous serez ses témoins,
La parole va germer.

CHANT RELIEUX HRP tiré de là: http://annee.appel.free.fr/Ressources/Documents%20de%20travail/Liturgie%20et%20celebration/chant_xtaujourdhui.htm


Pendant le chant, il avancait lentement et la tête baissée dans l'allée qui mène à l'autel ,où étaient disposées de part et d'autre des chaises.Il était habillé de son aube blanche. Une fois le chant terminé, il prit la parole, lui qui s'était placé derrière l'autel.

-Bonjour et bienvenue en cet église, chers fidèles. Nous nous sommes réuni en ce dimanche dans la maison du Très-Haut pour Le prier et consolider notre foi, nous Ses enfants. Donc et bien me voilà en tant que votre prochain diacre, et Mgr Minlawa présent ici, m'a autoriser à célébrer ma première messe aujourd'hui n'étant moi-même pas encore nominé. Certains me connaissent, d'autres non, donc je me présente, je suis François de Brivailhac, celui ,avec lequel je l'espère, vous passerez de bon moments lithurgiques et qui essaieras du mieux que possible à vous guider sur le chemin de la Vertu.

Commençons par le Pardon, pour que nous puissions prier le Très-Haut en de meilleures condition en étant lavés de nos péchés.Comme vous le savez, nous ne sommes pas pafait, venir à la messe est très bien, mais si nous prions mal pendant celle-ci, cela ne sert à rien. Récitons ensemble alors le Pardon pour enlever les impuretés de notre âme.


L'assemblée se leva et ils récitèrent ensemble le Pardon


Citation :
"Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints et à vous aussi les Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés."

L'homme que François avait désigné pour lire un passage du Livre des Vertus se leva et alla vers le pupitre juste devant l'autel pour entamer la lecture.

Il commença

Extrait du Chapitre 5, extrait de la Vita de Christos, Livre des Vertus a écrit:
"Arrête-toi, Christos, fils de Giosep, car tu es fatigué. Si tu voulais, tu pourrais rebrousser chemin et rentrer chez toi sans t’épuiser."

C’était la créature sans nom, celle qui vivait dans l’ombre depuis les millénaires. Elle ne voulait pas qu’à travers Christos, la parole d’amour de Dieu se répande. Aussi avait-elle décidé de le corrompre afin de le détourner de sa juste mission. Si les racines de l’arbre noircissaient, alors celui-ci ne porterait jamais de fruits.

Christos répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, toi qui veux me perdre dans la paresse, je continuerai car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! "

Et la tentation de se reposer se dissipa en cet instant.

Alors, comme Jeshua jeûnait depuis des jours, il avait de plus en plus faim. Il sentait son ventre lui faire mal, et monter en lui l’envie d’ouvrir les dernières provisions qui lui restaient dans son sac en peau de mouton. La créature sans nom, douée d'un charisme exceptionnel lui disait :

" Ouvre ton sac, Christos, fils de Giosep, car tu as faim. Mange donc cette viande et ce pain qui t’attendent… tu pourras toujours te réserver les sauterelles pour plus tard. "

Christos répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, toi, qui veux me perdre dans la gourmandise. Je n’ouvrirai pas mon sac car le monde appartient à ceux qui savent endurer la faim. "

L'homme retourna s'assoir à sa place et François se leva et prit la parole:

-Voilà un très beau texte que l'on vient de nous lire. Il présente le voyage de Christos dans le désert pendant plus de 40 jours où il a affronté celle dont nous ne devons jamais accepté ses proposistions, la Créature Sans Nom.

Cet partie de la vie de Christos nous permet de comprendre que vivre dans la vertu, c'est ne pas tomber dans le vice des 7 péchés capitaux et ainsi, se rapprocher de la Vertu. Ici, deux péchés sont présentés, la gourmandise et la paresse. Nous devrions tous prendre exemple sur Christos, même si c'est difficile, c'est le chemin de la vertu, de l'accès au Paradis.

Certes, je sais que nombreux d'entre vous, moi y compris, aimons le matin se lever tard. Nous avons tous au moins une fois dit " Allez, encore 10minutes et je me lève." Ou bien encore devant un grand buffet, alors que nous avons bien mangé et que à la fin, lors du dessert on se dit "Pourquoi pas un dernier petit bout? Ca feras pas de mal!". Tout le monde le sait, personne n'est parfait, seul le Très-Haut est parfait.

Après c'est à chacun de choisir si il veut tomber dans le péché et S'en éloigner ou alors de résister à la tentation du Sans Nom et mener une vie vertueuse et se rapprocher de Dieu. C'est pour cela qu'il y a le "libre-arbitre".

Enfin, j'ajouterais, nous sommes Ses enfants, Il est donc notre Père. Qu'attends tout père de son enfant? Eh bien, que celui-ci soit sage à l'école, ne fasse pas de bêtise,...Je vous rappelle qu'Il nous aime et qu'il faut que nous L'aimons en retour. La meilleur façon est donc de suivre ses conseils, ne pas tomber dans le vice et S'en éloigner, L'aimer pour Le remercier de nous avoir doté de l'Âme et de la capacité à choisir notre destin car nous sommes libres je vous le répète.

Et maintenant, récitons le Credo, prière que Dieu nous a enseigné au travers de Christos et Aristote, et qui est là pour nous guider vers Lui, vers la Vertu, la perfection.


EN FAIT LA PARESSE N'EST PAS UN PECHE EN TANT QUE TEL; LE PECHE ASSOCIE A LA PARESSE C'EST: l’acédie
VOIR PLUS BAS LA LISTE DES VERTUS ET DES PECHES.


  • -Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


-Et maintenant, communion ensemble, l'Eucharistie est le symbole de la fraternité, c'est le moyen par lequel l'Amitié Aristotélicienne se répend en le partageant, partageons entre nous, mais aussi avec notre Père, notre Créateur.

LA COMMUNION N'EXISTE PAS DANS LES RR's ET CELA MALGRE QUE CERTIN SEMINAIRE L'APPEL COMME CA.
http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/t3356-resume-des-sacrements
ON APPEL CA LE PARTAGE DU PAIN. RECHERCHE SUR INTERNET ET TU VERRAS QUE COMMUNION EST UNE CHOSE QUI NE PEUT PAS ÊTES DE LA FOI DES RRS CAR LIER AU CHRIST IRL
PARTAGE DU PAIN (COMMUNION)
Deux écoles sont à l’œuvre pour le partage du pain.
-> Simple hostie offert aux fidèles
-> Véritable festin autour du pain et du vin aristotélicien.
PS: tu as bien notté en tout cas que nous c'est le pain et pas l'ostie c'est cool^^ tout le monde ne le pige pas


Il alla chercher l'Eucharistie , et la distribua à toutes les personnes de l'assemblée, chacune disant une parole lorsque le pain béni le leur était remis.

Pendant ce temps, les musiciens recomencèrent à jouer sur ce chant,
Agneau de Dieu
Des livres étaient disposés sur les chaises avec les paroles pour chanter.

Citation :
Voici le corps et le sang du Seigneur NON PAS DANS L'ARISTOTELISME
La coupe du salut et le pain de la vie.
Dieu immortel se donne en nourriture
Pour que nous ayons la vie éternelle.

1 - Au moment de passer vers le Père NON CAR IRL ON APPEL DIEU "le père" CAR IL EST LE PERE DU CHRIST
Le Seigneur prit du pain et du vin
Pour que soit accompli le mystère
Qui apaise à jamais notre faim.

2 - Dieu se livre lui-même en partage
Par amour pour son peuple affamé.
Il nous comble de son héritage
Afin que nous soyons rassasiés.

3 - C'est la foi qui nous fait reconnaître
Dans ce pain et ce vin consacrés,
La présence de Dieu notre maître
Le prophète Christos ressuscité.

4 - Que nos langues sans cesse proclament
La merveille que Dieu fait pour nous ;
Aujourd'hui il allume une flamme,
Afin que nous l'aimions jusqu'au bout.

CHANT RELIEUX HRP tiré de là: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=au%20moment%20de%20passer%20vers%20le%20p%C3%A8re&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fparoisse.charenton.free.fr%2FIMG%2Fpdf%2FFIP-2009-02-15.pdf&ei=moMaT44lk4GFB9DusNMM&usg=AFQjCNE9cw_oBHQjRq9gHHjxTxS6X99OcA (PDF)
POUR NE PAS FAIRE DE BETISE? IL NE FAUT PAS UTILISER DE CHANT IRL DEJA EXISTANT: les chants RP: http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/t3966-prieres-et-chants
APRES BIEN SUR TU PEUX EN CREER, MAIS IL TE FAUT LES CREER de A à Z.
ON PENSE A TORS QUE LES DEUX RELIGIONS SE RESEMBLE ALORS QUE NON



Une fois le chant terminé, la communion était fini et les fidèles assis sur les chaises et qui avaient chantés, François retourna ranger les coupes et revint.

-Et bien, voilà que notre rassemblement est terminé, la prochaine messe sera dimanche prochain à 10h, comme je suppose que certains voudront sans doute dormir un peu plus que les autres jours. Mais ce n'est pas parce que je dis ça qu'il faut le faire, sinon à quoi bon vous avoir expliqué le séjour de Christos dans le désert, en lien ici avec l'envie de dormir plus, la paresse.

Il vit quelques sourires puis enchaîna:

-Pace e bene

Une nouvelle musique s'éleva dans l'église, un chant d'envoi et l'assemblée et François le prit ensemble.

Une musique s'éleva, Esprit de Dieu[/i]

Citation :
1 - Souffle imprévisible, Esprit de Dieu,
Vent qui fait revivre, Esprit de Dieu,
Souffle de tempête, Esprit de Dieu,
Ouvre nos fenêtres, Esprit de Dieu !

Esprit de vérité,
Brise du Seigneur,
Esprit de liberté,
Passe dans nos coeurs !
Esprit de vérité,
Brise du Seigneur,
Esprit de liberté,
Passe dans nos coeurs !

2 - Flamme sur le monde, Esprit de Dieu,
Feu qui chasse l'ombre, Esprit de Dieu,
Flamme de lumière, Esprit de Dieu,
Viens dans nos ténèbres, Esprit de Dieu !

3 - Fleuve des eaux vives, Esprit de Dieu,
Chant de l'autre rive, Esprit de Dieu,
Fleuve au long voyage, Esprit de Dieu,
Porte-nous au large, Esprit de Dieu !

4 - Voix qui nous rassemble, Esprit de Dieu,
Cri d'une espérance, Esprit de Dieu,
Voix qui nous réveille, Esprit de Dieu,
Clame la nouvelle, Esprit de Dieu !

5 - Source de sagesse, Esprit de Dieu,
Puits de la tendresse, Esprit de Dieu,
Source pour ton peuple, Esprit de Dieu,
Coule en nos demeures, Esprit de Dieu !

6 - Paix de la colombe, Esprit de Dieu,
Ciel dans nos rencontres, Esprit de Dieu,
Paix qui nous libère, Esprit de Dieu,
Change notre terre, Esprit de Dieu !

7 - Joie donnée aux hommes, Esprit de Dieu,
Fête du Royaume, Esprit de Dieu,
Joie de l'Evangile, Esprit de Dieu,
Fais de nous des signes ! Esprit de Dieu !

8 - Vent de Pentecôte, Esprit de Dieu, FETE IRL NON EXISTANCE RP
Force des apôtres, Esprit de Dieu,
Vent que rien n'arrête, Esprit de Dieu,
Parle en tes prophètes, Esprit de Dieu !

CHANT RELIEUX HRP tiré de là: http://cafe.rapidus.net/jgmorris/page315.htm
NOTE: LE SAINT ESPRIT N'EXISTE PAS CAR LA VIERGE N'EST PAS VIERGE DANS LE JEU? ET QUE CHRISTOS N'EST PAS LE FILS DE DIEU.

Une fois la musique fini, l'assemblée sortit de l'église pour allez discuter dehors tandis que François allait se changer puis une fois cela fait, sortirait pour aller les rejoindres..


________________
JE TE CONSEIL CETTE LECTURE SUR LES DIFFERENCES ENTRE LES DEUX RELIGIONS : http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/t3543-hrp-differences-entre-aristotelicisme-et-christianisme

Je te donne aussi quelques atout (mais là cela ne fait plus partie de la correction^^ c'est juste pour une culture religieuse
le "pupitre" ou l'on pose le livre saint lors de la messe s'appel l'ambon
^petite lecture:
http://www.archives.cg31.fr/pdf/AOA/thesaurus.pdf


la liturgie :
ACCUEIL DES FIDELES
un peu court mais elle est là N'hésite pas a brodé ton RP avec la description du temps à l'extérieur, la déco de l'église épitout
PRIERE DE DEMANDE DU PARDON
Vi!
INVITATION A LA CONFESSION
Ceci n'est pas obligatoire^^ donc je ne m'étonne pas de ne pas la trouver
CREDO
ok
LECTURE DU LIVRE DES VERTUS
Bah oui^^
PARTAGE DU PAIN
Oui même si tu l'appel: communion ^^ change juste le mot et ça ira
L'ENVOI
il est là
FIN DE LA CEREMONIE
PArfait tous ça!


et les vertus sont:

- "L’amitié (archange Georges), faculté de se préoccuper du sort d’autrui, et de façon sincère sans profit. Vice correspondant: égoïsme, (prince-démon Belzébuth)
- "La conservation (archange Galadrielle ), faculté d’œuvrer à sa propre survie, se nourrir pour vivre et non vivre pour se nourrir. Vice correspondant: gourmandise, (prince-démon Azazel)
- "Le don de soi (archange Miguaël ), faculté de se sacrifier au profit de la communauté, en un mot la charité. Vice correspondant: l’orgueil, (prince-démon Belial)
- "La tempérance (archange Gabriel ), faculté de se modérer et de ne pas s’énerver, la violence n’étant pas la bonne solution même si parfois contre certain c’est dur. Vice correspondant: la colère, (prince-démon Léviathan)
- "La justice (archange Michel ), faculté à pouvoir peser le pour et le contre dans chaque cas et être le plus juste possible avec ses semblables. Vice correspondant: l’envie, (prince-démon Satan)
- "La plaisir (archange Sylphaël ), faculté qu’a l’homme à être heureux. Vice correspondant: l’acédie, (prince-démon Lucifer).
- "La conviction (archange Raphaëlle ), faculté à être sur que demain est un jour qui offre de nouvelle bonne chose aux monde. Vice correspondant: luxure (prince-démon Asmodée)

Revenir en haut Aller en bas
https://sic-luceat-lux.forumsactifs.com
 
messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre des vertus de Minlawa :: HRP :: HRP - discussion et autre-
Sauter vers: